Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La nouvelle directrice générale de Stellantis choisit l'Europe pour la première étape de sa tournée d'entreprise
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 12:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La nouvelle directrice générale de Stellantis STLAM.MI , Antonio Filosa, a entamé jeudi en Europe une tournée des sites de production et des bureaux du constructeur automobile avant de prendre officiellement ses fonctions à la fin du mois prochain.

La décision de M. Filosa de commencer ses visites par le continent témoigne de son intention d'établir des relations solides avec le deuxième marché de Stellantis après l'Amérique du Nord, qu'il dirige depuis le mois d'octobre.

Stellantis, le fabricant de marques telles que Jeep, Fiat, Peugeot, Chrysler et Opel, a vu sa part de marché européenne diminuer au cours des deux dernières années et est également confronté à une incertitude réglementaire, car beaucoup s'attendent à ce que l'Union européenne ralentisse le passage à l'électrification des voitures.

Bien que de nationalité italienne, Filosa , aujourd'hui basé aux États-Unis, n'a pratiquement jamais travaillé en Italie ou en Europe. La directrice générale a rejoint Fiat, qui fait maintenant partie de Stellantis, en 1999, où elle a occupé plusieurs postes, principalement en Amérique latine.

Jeudi matin, M. Filosa se trouvait à l'usine italienne historique de Mirafiori, à Turin, a indiqué Stellantis.

Une source a indiqué qu'il devait rencontrer la direction locale dans l'après-midi dans cette ville du nord de l'Italie qui abrite Fiat. La source a ajouté que mercredi, jour de sa nomination officielle, M. Filosa s'était déjà rendu en France, à Paris et sur le site de Peugeot à Sochaux.

Aucune réunion avec les syndicats n'a été programmée et il ne devrait pas faire d'apparition officielle dans ses nouvelles fonctions avant le 23 juin.

M. Filosa visitera les activités de Stellantis en Espagne vendredi et devrait être en Allemagne lundi, a indiqué la source.

Valeurs associées

7,558 EUR MIL -0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les logos de l'opérateur de télécommunications français SFR sont visibles sur une boutique à Niort
    information fournie par Reuters 04.08.2025 16:38 

    Altice France a annoncé lundi la validation par le tribunal des activités économiques de Paris de sa procédure de sauvegarde accélérée prévoyant une restructuration de sa lourde dette, une décision qui soulève des interrogations quant à l'avenir de la filiale SFR. ... Lire la suite

  • Il n'y a pour le moment pas de signes annonciateurs de pénurie pour les principaux médicaments utilisés pendant l'hiver, notamment certains antibiotiques, a annoncé l'Agence du médicament ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 04.08.2025 16:30 

    Il n'y a pour le moment pas de signes annonciateurs de pénurie pour les principaux médicaments utilisés pendant l'hiver, notamment certains antibiotiques, a annoncé lundi l'Agence du médicament, assurant toutefois rester vigilante après plusieurs saisons difficiles. ... Lire la suite

  • La plateforme internet Le Bon Coin a été condamnée à payer un total de 410.000 euros à la communauté de communes de l'île d'Oléron (CDCO), en Charente-Maritime, pour des manquements relatifs à la taxe de séjour ( AFP / Martin BUREAU )
    information fournie par AFP 04.08.2025 16:24 

    La plateforme internet Le Bon Coin a été condamnée à payer un total de 410.000 euros à la communauté de communes de l'île d'Oléron (CDCO), en Charente-Maritime, pour des manquements relatifs à la taxe de séjour, a appris l'AFP lundi auprès de l'avocat de la collectivité. ... Lire la suite

  • air france - Tsuttie Tango (Crédit: Tango Tsuttie / Unsplash)
    information fournie par Cercle Finance 04.08.2025 16:19 

    (Zonebourse.com) - Barclays a annoncé lundi avoir relevé de 'sous-pondérer' à 'pondérer en ligne' sa recommandation sur le titre Air France-KLM , avec un objectif de cours presque doublé, de 5,4 à 10,5 euros. L'analyste étaye son relèvement par de meilleures perspectives ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...